jeudi 25 juin 2015

Cérémonie EFSOAA à la base de St. Agnant

 Cérémonie annuelle de l'école de formation des sous-officiers de l'armée de l'air, 24 juin 2015



Après les honneurs rendus au Drapeau, les élèves des trois armes réunies ont rejoint en « mille-pattes » la place d'armes.
Le général d'armée aérienne Denis Mercier, chef d'État-major de l'armée de l'air a effectué une revue des troupes, en présence des délégations militaires, des associations patriotiques (dont la FNCR ) des autorités civiles et militaires.










Puis ce fut la remise de décorations à différents personnels de l'école et de l'armée de l'air
suivie par la remise des poignards et des sabres de l'aéronautique aux adjudants et premiers maîtres nouvellement promus.





















Ensuite hommage au sous-lieutenant Roger Penverne : parrain de la promotion, il s'est illustré durant la seconde guerre mondiale par quatre victoires aériennes homologuées, pilote combattant au sein du régiment de chasse 02.30 « Normandie Niémen » présent ce jour avec son drapeau.






Le représentant de la promotion 2014 est le sergent Skander Faure qui a débuté sa carrière en novembre 2012 : Son rêve "être pilote et faire carrière dans l'armée de l'Air " . Sa prochaine affectation est la base aérienne 113 de Saint-Dizier , en route donc pour réaliser son rêve, « Yes we can ! »




 La cérémonie a été rehaussée par le survol de 4 rafales du 02.30 « Normandie Niemen » !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire