mardi 26 mai 2015

La Préparation Militaire Marine à l'honneur

Remise de diplômes et de prix aux jeunes stagiaires à la Mairie de Rochefort.



Forte effervescence, samedi 23 mai en matinée, en mairie de Rochefort sur mer, pour la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2014-2015 de la préparation militaire marine (PMM) de Rochefort.




Dans le cadre des relations très chaleureuses avec la Marine, la FNCR était présente, soucieuse de maintenir et d' amplifier les liens avec les jeunes générations, C'est ainsi que chaque année, la Section FNCR de St.Froult offre ses prix pour féliciter et encourager les jeunes stagiaiaires.


 Gérard Bieth, Président National FNCR remet le prix FNCR à un jeune stagiaire 

En présence de monsieur Blanché, maire, du capitaine de frégate Caze, représentant le commandant de la marine à Bordeaux et des hautes autorités militaires de la région, les 27 stagiaires de cette promotion se sont vu remettre le brevet PMM validant les connaissances et acquis reçus par les stagiaires depuis 9 mois. Ce brevet confirme ainsi leur statut de marin.



La préparation militaire marine offre aux jeunes filles et garçons de tous niveaux la possibilité de suivre, sur une douzaine de samedis et une semaine de vacances scolaires, un enseignement théorique et pratique, que ce soit en vue de préparer un engagement, d'intégrer la réserve ou simplement de découvrir la marine. Il est encore temps de postuler pour la session 2015-2016 qui débutera au mois de septembre (contacter le CIRFA - centre d'information et de recrutement des forces armées - de La Rochelle).

Les photos de cet articles sont à porter au crédit de M. Alain Le Toquin, Secrétaire de l'Association des Officiers Mariniers Aunis-Saintonge, avec nos remerciements. 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire