dimanche 29 mai 2016

Inauguration du Rond-Point de Soubise

Le Rond-point de Soubise prend le nom de 
"Rond-point de la Légion d'Honneur"

Ce vendredi 27 mai a eu lieu l'inauguration du rond-point, situé à l'entrée de la ville de Soubise ; il a pris le nom de rond-point de la Légion d'honneur.
Cette  inauguration a été menée conjointement par Robert Chatelier conseiller départemental et maire de Soubise  avec l'appui du conseil municipal, par le général Christian Poupeau, président du comité de Rochefort-Fouras  de la société des membres de la Légion d'honneur et par le colonel OSSANT , président d'honneur de la SMLH  et instigateur du projet.










Étaient présents les membres de la SMLH , les représentants des  autorités civiles et militaires locales invitées,  de nombreuses associations patriotiques avec leurs porte-drapeaux appartenant à l'Entente  patriotique de Rochefort représentée par son président Christian Humbert.
La Fédération  nationale des combattants républicains et son président  national Gérard Bieth étaient  également  partie prenante de cette cérémonie.
Le rond-point est orné d'une fontaine entièrement  conçue et réalisée par les ouvriers des ateliers municipaux  de Soubise, la nuit un éclairage  de couleur agrémente l'écoulement de l'eau.
Après le dévoilement de la plaque,  les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes pour la poursuite de la cérémonie qui s'est terminée par un vin d'honneur offert par la municipalité de
Soubise.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire