vendredi 2 décembre 2016

Nieuil rend hommage aux soldats de la Grande Guerre

A Nieuil ce 10 novembre 2016

À l'instigation de Josiane Montoux et de l'ensemble de la section FNCR, les commémorations en hommage à nos poilus se sont déroulées avec beaucoup de faste cette année, le 10 novembre 2016 à Nieuil en Charente
Les anciens combattants ont eu à cœur de défendre le devoir de mémoire en faisant connaître l’histoire de nos anciens aux enfants et à la population ; ils ont pour cela  fait appel au musée itinérant  Albert Robin qui par ses objets, montre tous les aspects de la vie des poilus sur le front pendant la Grande Guerre : une collection riche, variée, absolument exceptionnelle et enrichie des souvenirs  personnels des familles de la région ; cette exposition a rencontré un énorme succès et n'a pas désempli, durant les deux jours où elle était ouverte aux visiteurs. Cet événement a recueilli le suffrage des autorités, qui l’ont l’honoré par leur présence, contribuant à sa notoriété et réaffirmant ainsi l'importance du devoir de mémoire aux jeunes générations.
Accueillis par Josiane Montoux, étaient présents : Monsieur le Sous-préfet, Monsieur le Député Madame la Sénatrice, Monsieur le Maire, monsieur le Vice-président départemental de la Charente , Messieurs les Conseillers départementaux , Monsieur le  Délégué militaire , Monsieur le Directeur de l'ONAC  de la Charente, Monsieur le Président national FNCR, les anciens combattants  , les enfants et leurs enseignants et l’ensemble de la population.
 






Après les discours d'usage et la visite de l'exposition, les personnes se sont rendues au cimetière au monument aux Morts pour l'hommage aux Morts, le dépôt de gerbes, avec une vibrante marseillaise chantée par les enfants.
Un très bel et spectaculaire envol de pigeons a clos la cérémonie.
La section de Nieuil a offert un sympathique  apéritif aux participants, suivi d'un repas réservé aux anciens combattants à l'auberge du village. Un travail énorme et une pleine réussite pour Josiane Montoux et la section FNCR.




 Retrouvez la vidéo de l'évènement : 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire