lundi 14 avril 2014

Un nouveau virage pour la Fédération nationale des Combattants Républicains

A l'appel du Président Marc Brouillet,  le congrès national extraordinaire se réunit le  3 avril 2014 à Paris .



Le Président national ouvre la séance en remerciant les personnes de leur présence; Il  expose les raisons de ce congrès extraordinaire : revoir le fonctionnement de l’association donc la refonte des statuts nationaux et du règlement intérieur afin de garantir la pérennité de l'association.Marc Brouillet remercie tous les membres du bureau national pour leur aide et leur fidélité et leur assiduité aux réunions de bureaux depuis 2003, il indique qu’il ne se représente pas à la présidence de la FNCR.Sa reconnaissance va particulièrement à Karine Bouquet qui pendant ces 8 années a fourni un excellent travail au secrétariat et à la comptabilité et à Jean Labarussias, le trésorier, pour des comptes toujours bien tenus et bien présentés à chaque réunion.



L’ensemble des délégués lui témoigne leurs remerciements pour le travail accompli pendant la durée de son mandat.

Un nouveau bureau est élu

Gérard Bieth est élu président de la FNCRLe nouveau président prend la parole pour remercier les congressistes de leur confiance. Il dit son espoir d’emmener la FNCR vers ses 100 ans, en 1922 et sa volonté de travailler avec tout le monde pour la réussite de l’association. Son discours nous invite à méditer le texte du Général Mac-Arthur : « La Jeunesse »

.Suite des élections

  • Vice-présidents (par ordre alphabétique): Pascal Botman, Maurice Brunet, Louis Santi.
  • Secrétaire national : Jean-Claude Vétillard, Secrétaire national adjoint : Jean Méar
  • Trésorier national : Jean Labarussias, Trésorier national-adjoint : Raymond Sylve
  • Porte-drapeau nationale : Annick Lieffroy

Voici en photo, le nouveau bureau :











Hommage et remerciements à Marc Brouillet, Président sortant qui a dirigé l'association et œuvré durant de longues années avec conviction et dévouement ; il prend la fonction de conseiller moral en tant que membre permanent  du bureau.





Hommage et remerciements  à Jean Kirt qui décide après des années de participation de quitter le bureau, mais il reste membre de l'association. 





Photo des deux présidents encadrant Annick Lieffroy et le drapeau de la FNCR Nationale


1 commentaire: