Cérémonie annuelle de l'école de formation des sous-officiers
de l'armée de l'air, 24 juin 2015
Après les honneurs rendus au Drapeau, les élèves des trois armes réunies ont rejoint en « mille-pattes » la place d'armes.
Le général d'armée aérienne Denis Mercier, chef d'État-major de l'armée de l'air a effectué une revue des troupes, en présence des délégations militaires, des associations patriotiques (dont la FNCR ) des autorités civiles et militaires.
suivie par la remise des poignards et des sabres de l'aéronautique aux adjudants et premiers maîtres nouvellement promus.
Ensuite hommage au sous-lieutenant Roger Penverne : parrain de la promotion, il s'est illustré durant la seconde guerre mondiale par quatre victoires aériennes homologuées, pilote combattant au sein du régiment de chasse 02.30 « Normandie Niémen » présent ce jour avec son drapeau.
Le représentant de la promotion 2014 est le sergent Skander Faure qui a débuté sa carrière en novembre 2012 : Son rêve "être pilote et faire carrière dans l'armée de l'Air " . Sa prochaine affectation est la base aérienne 113 de Saint-Dizier , en route donc pour réaliser son rêve, « Yes we can ! »
La cérémonie a été rehaussée par le survol de 4 rafales du 02.30 « Normandie Niemen » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire