Le Rond-point de Soubise prend le nom de
"Rond-point de la Légion d'Honneur"
Ce vendredi 27 mai a eu lieu l'inauguration du rond-point, situé à l'entrée de la ville de Soubise ; il a pris le nom de rond-point de la Légion d'honneur.
Cette inauguration a été menée conjointement par Robert Chatelier conseiller départemental et maire de Soubise avec l'appui du conseil municipal, par le général Christian Poupeau, président du comité de Rochefort-Fouras de la société des membres de la Légion d'honneur et par le colonel OSSANT , président d'honneur de la SMLH et instigateur du projet.
Étaient présents les membres de la SMLH , les représentants des autorités civiles et militaires locales invitées, de nombreuses associations patriotiques avec leurs porte-drapeaux appartenant à l'Entente patriotique de Rochefort représentée par son président Christian Humbert.
La Fédération nationale des combattants républicains et son président national Gérard Bieth étaient également partie prenante de cette cérémonie.
Le rond-point est orné d'une fontaine entièrement conçue et réalisée par les ouvriers des ateliers municipaux de Soubise, la nuit un éclairage de couleur agrémente l'écoulement de l'eau.
Après le dévoilement de la plaque, les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes pour la poursuite de la cérémonie qui s'est terminée par un vin d'honneur offert par la municipalité de
Soubise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire