mercredi 15 juillet 2015

Défilé militaire du 14 juillet à Rochefort 17300

Une belle cérémonie sur l'esplanade devant le cinéma.




Le général Giorgis a reçu la cravate rouge de Commandeur.




Photo ville de Rochefort

Au cours de la cérémonie du 14 Juillet, sur l' esplanade devant le cinéma, 12 médailles ont été remises. 

Le général de corps d'armée Alain Giorgis s'est vu remettre la cravate de Commandeur de la Légion d'Honneur par le général de corps d' armée Denis Macagno. Il est le seul gendarme en activité, avec le général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie, à avoir l'insigne de Commandeur, le troisième grade de l'ordre de la Légion d'Honneur

Le lieutenant-colonel Olivier Thaumiaud a été fait chevalier de la Légion d'Honneur et l'adjudant-chef Christophe Pioger a reçu la médaille militaire.

La médaille de bronze de la Défense nationale a ensuite été décernée à huit gendarmes et au chien Ibis, du CNICG.(Centre national d'instruction cynophile de Gramat )





















Les chiens défilent aussi le 14 juillet

Sous les applaudissements des badauds, nombreux à être venus assister à la cérémonie, les troupes ont défilé rue du Docteur-Peltier.



À noter la présence du Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG), qui sort rarement de sa base, ( participation au défilé sur les Champs-Elysées, le 14 juillet 2012) Une quinzaine de ces chiens d'élite ont défilé accompagnés, chacun de son maître.

(texte de Sud-Ouest  librement interprété) 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire