mercredi 8 juillet 2015

La section FNCR de St. Yrieix au parrainage du CFIM

 Cérémonie de parrainage et de remise de l'insigne de la brigade aux jeunes engagés.


Dans le souci de conserver un lien fort entre la nation et son année, le centre de formation des militaires du rang (CFIM) de la 3* brigade légère blindée organise des cérémonies militaires, simples mais solennelles, dans les communes situées dans la région d'ANGOULÊME.

Stationné dans l'emprise du l*' régiment d'infanterie de marine, subordonné au général commandant la 3* brigade légère blindée dont l'état-major est situé à CLERMONT- FERRAND,

le CFIM assure la formation initiale des militaires du rang des régiments de la brigade pendant les trois premiers mois de leur engagement.




Dès la fin du premier mois de formation, l'attribution d'un nom de parrain à une promotion d'engagés recrutés sur une année calendaire et la remise solennelle de l'insigne de la brigade contribuent à forger l'esprit de corps tout en constituant un symbole fort de la formation initiale.

Le parrain est le CC1 NIEZ :




Aussi le CFIM, avec le concours de la mairie de SAINT-YRIEIX, a organisé la cérémonie de parrainage et de remise de l'insigne de la brigade aux jeunes engagés, recrutés au mois de juin 2015, au titre du 68° régiment d'artilleried'Afrique de LA VALBONNE. 

Cette cérémonie a eu lieu le jeudi 02 juillet 2015 et fut présidée par une autorité de la 3' brigade légère blindée.

La FNCR, soucieuse de soutenir les jeunes combattants, était présente avec la section de St. Yrieix et son président M. Jean Billy.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire